Le Mans

Publié le par beatrice

Chris Vermeulen remporte son premier Grand Prix !

A 24 ans, Chris Vermeulen a remporté hier le premier Grand Prix de sa carrière : interrogé par Moto-Net.Com il y a quelques semaines en Australie, le jeune champion nous présentait son nouveau challenge et ses objectifs de victoire... Interview vidéo !


Paris - 21/5/2007. A 24 ans, Chris Vermeulen vient de remporter, hier lors du GP de France au Mans (lire Moto-Net.Com du 21 mai 2007), le premier Grand Prix de sa carrière.

Lui, le champion du monde Supersport 2003 qui n’a jamais touché à un deux-temps de sa vie, l’un des rares jeunes espoirs des Grand Prix issus de la filière Superbike, a chipé ce week-end la vedette aux ténors de la catégorie reine...

Grand Prix Moto de France 2007 Portrait : Chris Vermeulen remporte son premier Grand Prix !

Interrogé il y a quelques semaines alors qu’il était chez lui au repos en Australie, profitant du soleil du Queensland au guidon de son énorme Suzuki VZ 1800, le pilote officiel Suzuki donnait rendez-vous sur le circuit du Mans aux fidèles lecteurs de Moto-Net.Com (voir notre vidéo).

"C’est un nouveau challenge qui s’ouvre à moi cette année", expliquait Chris Vermeulen à Moto-Net.Com : "la nouvelle Suzuki officielle de 800 cm3 est une excellente moto ! Toute l’équipe a beaucoup travaillé durant l’intersaison pour arriver fin prêts dès le début des courses en 2007. Nous avons effectué de nombreuses séances d’essais avec mon co-équipier, John Hopkins, et il est évident que mon principal objectif en 2007 sera la victoire ! "

Mission largement accomplie hier pour Chris, qui remporte - sur Bridgestone - la véritable guerre des nerfs qui a opposé les pilotes sous la pluie mancelle ce week-end. Chris n’a pas flanché devant les assauts de Mélandri (2ème), pourtant bien plus expérimenté que lui, et démontre là un potentiel extraordinaire dû en grande partie à son niveau de préparation psychologique et physique.

Grand Prix Moto de France 2007 Portrait : Chris Vermeulen remporte son premier Grand Prix !

En Australie, il se lève tous les matins vers 4h pour rejoindre son préparateur physique sur la plage ! Et durant une heure, ils vont travailler ensemble d’arrache-pied.

Bien dans son corps, bien dans sa tête, Chris Vermeulen est un bûcheur mais aussi l’un des garçons les plus sympathiques du paddock. Car à côté de sa passion pour la moto, la vitesse et la compétition, c’est aussi un véritable accro de la mécanique. Il retape chez lui des vieilles bagnoles et les transforme en petit chef d’oeuvres customisés façon Hot Rod à la mode ZZ Top.

Grand Prix Moto de France 2007 Portrait : Chris Vermeulen remporte son premier Grand Prix !

Partageant son temps entre Andorre et le sud de l’Angleterre en compagnie de sa fiancée Toni, ce grand fan de Metallica et d'American Graffiti est l’une des étoiles montantes des Grand Prix moto, juste à une petite encablure de Stoner et de Pedrosa. Et il l’a prouvé ce week-end !

Celui qui fut découvert par le regretté champion Barry Sheene (lire Moto-Net.Com du 10 mars 2003) est déjà promis à une grande carrière et les spectateurs du Mans ont assisté ce week-end à la première victoire d’un homme que l’on reverra sans aucun doute très souvent sur la plus haute marche les prochaines saisons.

Grand Prix Moto de France 2007 Portrait : Chris Vermeulen remporte son premier Grand Prix !

Après avoir frôlé l’exploit de la victoire par deux fois en 2006, Chris Vermeulen est donc monté sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa jeune carrière hier au Mans. Et ce, juste au lendemain de la disparition de Jack Findlay, le premier pilote Australien à avoir offert à Suzuki une victoire en Grand Prix... Comme un passage de témoin, les signes sont parfois étranges et bien plus forts que la compétition elle-même...

                                                 A BIENTOT.

Commenter cet article