les dernières nouvelles

Publié le par beatrice

 

BONJOUR.

 MAMMA MIA !    
 
Fiat inscrit en MotoGP pour deux ans !
Paris - 5/3/2007. À quelques jours seulement du début de la saison 2007 au Qatar, Yamaha vient de dévoiler le nom du nouveau sponsor de son team officiel engagé en MotoGP. Après avoir couru sous les couleurs de Marlboro, Gauloises puis Camel, les Yamaha M1 rouleront les deux prochaines années pour le géant turinois Fiat.

"C'est bon de pouvoir enfin dévoiler notre nouvelle déco et notre nouveau sponsor Fiat", s'exclame Davide Brivio, directeur du Fiat Yamaha Team. "C'est un nouveau départ pour nous : une nouvelle moto, un nouveau sponsor et un nouveau défi puisque nous cherchons à récupérer le titre !", rappelle le boss italien.

Fiat court en MotoGP !

La prolongation du contrat de Rossi jusqu'en 2008 avait entraîné "les milieux autorisés" à estimer qu'un gros sponsor avait été trouvé. Relevée très tôt par nos confrères italiens de La Gazetta Dello Sport, la piste Fiat semblait peu probable et pourtant...

"Fiat, comme Yamaha, est une vraie marque internationale et nous sentons une excellente connivence entre nos deux compagnies", insiste Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing. "Il est bon pour notre sport d'accueillir un nouveau sponsor du calibre de Fiat et nous sommes sûr qu'ils apprécieront leur engagement dans notre team. Nous sommes impatients de travailler avec eux lors des deux prochaines saisons et de partager, espérons-le, de nombreuses victoires ensemble", conclut le dirigeant.

Fiat court en MotoGP !

De son côté Luca de Meo, responsable commercial de Fiat Auto, estime que ce mariage est "une grande opportunité de participer à l'une des disciplines les plus spectaculaires au monde". Mais à n'en pas douter, la plus grande source de contentement de l'employé de Fiat provient du fait qu'il soutienne "un team dont le principal représentant est italien"... sept fois champion du monde et grand favori pour la saison à venir !

Même s'il faut souligner le fait que le contrat lie Fiat à Yamaha et non à Vale directement, il n'empêche que la firme turinoise réalise là une habile manoeuvre pour renforcer ses liens avec la star du deux-roues et dynamiser ses produits. Car en termes d'image, ce nouveau couple italien devrait faire des vagues !

Fiat court en MotoGP !

Outre des rumeurs improbables de Formule 1, cette nouvelle union devrait alimenter moult théories, dont pourquoi pas celle du passage de Rossi sur une Punto en Rallye WRC dès 2009 !

Mieux, cette association pourrait amener Valentino à délaisser momentanément le guidon de sa 800cc pour les commandes d'une 500... Mais à quatre roues cette fois, puisque le constructeur italien s'apprête à lancer le 15 septembre prochain la nouvelle version de sa mythique "Fiat Cinquecento

 A BIENTOT.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article