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Publié le par beatrice

NOUVEAUTÉS 2007 HARLEY-DAVIDSON    
Les grosses américaines passent la six !
Paris - 19/7/2006. Chez Harley-Davidson, afin de
consolider de derniers bons résultats notamment en
Europe (lire Moto-Net du 19 juin 2006), l'année 2007 verra
notamment l'apparition d'un nouveau moteur : le Twin
 Cam 96/96B, remplaçant du Twin Cam 88/88B sur tous
les modèles "Big Twin" de la marque.

"Le Twin Cam 96 a été le plus gros programme de développement du moteur dans l'histoire

 d'Harley-Davidson", se félicite Skip Metz, directeur

 du programme "Big Twin Powertrain".

New Big Twin

"Il y a plus de 700 nouvelles pièces dans le Twin

 Cam

96/96B. Les seules parties qui n'ont pas été modifiées

sont

 les cylindres, les culbuteurs, les couvre-culbuteurs

 et d'autres pièces se trouvant dans la partie

supérieure du moteur. Les vilebrequins, les bielles,

 les carters de moteur

et de boîte de vitesse et toutes les pièces de la

transmission sont nouvelles. Nous pensons que

cette nouvelle génération de Twin Cam est le

début d'une nouvelle ère pour les

moteurs V-Twin", renchérit l'ingénieur.

 Nouveautés 2007 Harley : Les grosses américaines passent la six !

Conservant le même alésage que l'ancien bloc de

1450 cc, le nouveau Twin Cam 96 possède une

 course plus longue

de 9,2 mm (111,1 mm au total) et atteint donc les

1584 cc. Equipé d'arbre d'équilibrage internes, le

nouveau Twin sera monté "rigide" sur tous les

 modèles Softail et leur offrira la bagatelle de

123 Nm de couple à 3 400 tr/mn.

Nouveau système d'admission et d'échappement

Il découle de cette nouvelle motorisation une autre

innovation pour l'an prochain : un nouveau système

 actif d'admission et d'échappement qui, toujours

 selon le constructeur, "augmente la puissance, le

 couple et la qualité du son de manière significative

tout en respectant les normes européennes de

 bruit et d'émission de gaz". Harley promet donc

 des motos plus silencieuses à basse vitesse en

ville, mais plus performantes et plus sonores sur route.

La Fat Boy 2007 par exemple, revendique 15% de

puissance et 19% de couple supplémentaires, avec

un bruit "encore plus moelleux et unique", s'enflamme l'américain. En résumé : "bien que les augmentations

de puissance et de couple varient en fonction des

motos, tous les modèles de cette nouvelle collection

ont été boostés".

Nouvelle transmission

La transmission a également été modifiée afin de

parfaire le comportement des Big Twin : on note

ainsi que "l'ajout d?une sixième vitesse avec un

 rapport plus bas permet de réduire les tr/mn de

 11% en sixième, en comparaison avec

 l'ancienne transmission à 5 vitesses du Big Twin".

 Désormais, on se cale à 120 km/h à 2 859 tr/mn (anciennement 3 227 tours) et on accélère plus

franchement grâce à des rapports de boîte plus courts.

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Les pignons hélicoïdaux - développés sur les VRSC -

offrent une meilleure résistance et un bruit plus faible

 tandis que les commandes d'embrayage et de vitesse

ont - encore - été adoucies. Enfin, le constructeur

assure que les fréquences

de vidanges de carter sont divisées par deux : vidange

 du carter tous les 16 000 km et vidange de la transmission tous les 32 000 km. De quoi cruiser plus sereinement,

en somme !

Gamme Dyna

Tous chromes dehors, la FXDC Dyna Super Glide Custom

2007 possède la silhouette longue et basse de ses soeurs.

 Son mini guidon basculé vers l'arrière domine un nouveau réservoir Fat Bob avec compteur de vitesse et contact intégrés.

 Nouveautés 2007 Harley : Les grosses américaines passent la six !

"Propulsée par le nouveau moteur Twin Cam 96 1584 cc,

 la Super Glide Custom fournit une puissance soyeuse

(sic !) et un châssis rigide et agile", annonce le

 constructeur. La Super Glide Custom est disponible en

 huit coloris unis et en deux bi-tons et devrait être

 disponible en Europe dès novembre 2006.

La FXDB Dyna Street Bob 2007 s'inspire toujours du

style minimaliste "bobber" des choppers custom des

années 60 : démunie d?accessoires - rien n'est prévu

 pour accueillir un passager -, Harley confirme qu'elle

est faite pour "les grands loups solitaires". Tout un programme...

Son mini guidon Ape-Hanger - littéralement "cintre d

e singe" - est toujours placé haut au-dessus de son

 réservoir

traditionnel Fat Bob, mais la nouvelle finition Wrinkle-Black

sur le couvercle de batterie, le tableau de bord et le

 protège-courroie noirs accentuent sa personnalité. La

 Street Bob est disponible en six coloris unis et en un

nouveau bi-tons Olive Pearl/Vivid Black

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Pour les adeptes du rase-mottes, la FXDL Dyna Low

Rider propose encore sa selle à 655 mm du sol, ses commandes

aux pieds centralisées et son guidon reculé. "L'ergonomie

 de la moto est idéale pour ceux qui recherchent le

confort",

 précise l'américain qui propose pour ce modèle sept

coloris unis et trois bi-tons.

Pour les plus gros rouleurs, la FXDWG Dyna Wide Glide

continue d'offrir ses lignes étirées, ses jantes à bâtons

de 21 pouces, son garde boue Bobtail et son guidon

 Ape-Hanger de 32 mm. La Wide Glide est disponible en

huit coloris unis et trois bi-tons.

Gamme Softail

Le nouveau FXSTC Softail Custom n'est rien moins que

 "le must pour les nostalgiques des années 70 et de

l'esprit qui y régnait : il incite à la paix et au calme

sur la route, les jambes et le regard en avant", prévient Harley Davidson. C'est un mélange du style chopper

 et du confort de la "selle biplace luxueuse avec dossier".

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Tout excité par ses nouveautés 2007, Harley n'en a

pourtant pas oublié ses anciens modèles, à commencer

 par le FLSTF

Fat Boy qui cette année "grandit, s'élargit et s'éclaircit", résume le constructeur de Milwaukee. En plus d'une

puissance augmentée et de sa nouvelle transmission à 6 vitesses, le Fat Boy reçoit un nouveau pneu de 200 mm

 monté sur une roue ajourée et enveloppée par un

garde-boue raccourci.

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Au milieu de la bête, on trouve une nouvelle selle biplace

deux tons derrière le réservoir Fab Bob traditionnel

décoré avec un nouveau graphisme custom bien

 évidemment assorti aux garde-boue et d'une bande

autour du réservoir, elle-même assortie à la selle. I

l possède enfin une nouvelle roue avant ajourée de 17",

 une nacelle de fourche avant chromée et des Risers

 Bare Knuckle géants qui soutiennent le guidon avec

câblage dissimulé. Pas de coloris bi-tons pour ce modèle,

 mais onze coloris unis.

Un nouveau siège passager, de nouvelles roues

 chromées à rayons avec antibrouillards chromés,

une décoration en cuir clouté et un garde-boue avant

FL qui enveloppe un pneu large appuient la vocation

"touring" de la FLSTC Heritage Softail Classic qui sera disponible en cinq coloris unis et quatre bi-tons.

Le FLSTSC Softail Springer Classic 2007 conserve son

 look rétro mais adopte de nouveaux clignotants sur le

guidon, "style Beach Bar", précise Harley. Une

modification sommaire alliée à la "selle confortable

qui permettent au motard d'adopter la posture d?un

roi de la route", s'enflamme encore l'américain.

 Nouveautés 2007 Harley : Les grosses américaines passent la six !

Grâce à sa suspension rabaissée, le FLSTN Softail Deluxe étreint toujours autant la route. Son guidon et ses Risers reculés, ainsi que son siège à 622 mm, en font la moto la

 plus basse de toutes les Harley. Enfin, sixième et dernier modèle

de la gamme Softail, le FXSTB Night Train 2007 remplit toujours son rôle de Bad Boy : le "côté obscur" des Softails chez Harley. En 2007, il sera disponible en quatre coloris et deux

 bi-tons.

Gamme Touring

La famille des imposantes Touring américaines bénéficie

 elle aussi des dernières évolutions Harley : nouveau moteur Twin Cam 96 de 1584 cc, transmission à 6 vitesses,

système actif d'admission et d'échappement et embrayage assoupli.

 Elle acquiert ainsi d'après son créateur "une dimension supplémentaire pour les longs voyages".

La FLHX Street Glide 2007, "idéale pour les pilotes qui recherchent un look custom prononcé associé à un

confort Touring supérieur", sera proposée en six coloris unis.

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La FLHT Electra Glide Standard, "Tourer confortable et sans concession ou toile idéale pour les artistes qui recherchent

un Tourer à customiser" (sic), sera quant à elle disponible

 en Vivid Black, Fire Red Pearl et Pacific Blue Pearl.

La FLHTCU Ultra Classic Electra Glide, " synonyme de performance maximale et de confort luxueux"

 selon Harley, sera disponible en six coloris unis et six

 bi-tons.

La FLHR Road King - qui, toujours selon Harley, "associe

un style intemporel au confort du châssis Touring" -, sera commercialisée en dix coloris dont quatre bi-tons.

 Nouveautés 2007 Harley : Les grosses américaines passent la six !

Enfin, incarnation de son "passé glorieux", Harley Davidson propose en 2007 son FLHRC Road King Classic en quatre coloris unis et six bi-tons. Et qui peut le plus peut le moins, comme le démontre le maintien au catalogue du FLHRS

Road King Custom toujours aussi dépouillé.

Gamme Sportster

50 ans après le lancement du premier Sportster, la gamme complète 2007 est équipé du système ESPFI de série. "Afin d'incorporer ce nouveau système, l?équipe Harley-Davidson a redessiné le cadre et remodelé le garde-boue arrière,

la selle, le réservoir, l'échappement et le système d'admission", signale au passage le Yankee.

Les Sportster 2007 sont équipés de nouvelles jauges

avec une horloge sur le compteur kilométrique, un témoin

de réserve,

un totalisateur et un compteur journalier. La conduite du Sportster devrait elle aussi être améliorée, estime Harley, "grâce à un assouplissement de l'embrayage de 8% et du levier du frein avant de 11 à 14%".

Sur les modèles Sportster 883, le travail s'est également orienté vers le gain de performances : "un nouvel arbre à cames permet au Sportster 883 de générer plus de

couple à une vitesse moins élevée, ce qui offre au pilote

 une poignée de gaz plus sensible et une meilleure performance à un régime nominal de 2 500 tr/mn",

prévoit doctement le constructeur.

 Nouveautés 2007 Harley : Les grosses américaines passent la six !

Aucune autre modification ne concerne le Custom et le R

(lire Essai Moto-Net du 6 juillet 2006). Le Custom sera disponible en cinq coloris unis et trois bi-tons, tandis que le XL883 R 2007 est proposé en Vivid Black, Mirage Orange Pearl et Pewter Pearl.

En revanche, le pilote du XL 883R Sportster 883L n'en finit

pas de se rapprocher du sol : en 2007, il se situera à 641 mm au-dessus du niveau du bitume avec de nouveaux ressorts

de fourche, une nouvelle béquille et de nouveaux repose-pieds. Disponible l'an prochain, le XL 883L sera proposé en

huit coloris unis et avec un graphisme unique sur le réservoir.

Dans le même temps, les 1200 n'ont été que très légèrement remaniés : de nouveaux instruments - horloge, témoin de réserve, compteur journalier et totalisateur partiel - ont

 été ajoutées au tachymètre surélevé et un câblage du

guidon rallongé permet aux adeptes de la customisation de travailler plus sereinement.

 Nouveautés 2007 Harley : Les grosses américaines passent la six !

La XL 1200R Sportster 1200 Roadster - "agile et rapide", rappelle à tout hasard le constructeur - sera disponible en

sept coloris unis. La 1200 Low - "basse, allongée et au style puissant" comme chacun sait - est pour sa part proposée en cinq coloris unis et trois bi-tons. Quant à la 1200 Custom "puissante et stylée", elle arbore huit coloris unis et quatre

bi-tons.

Gamme VRSC

Dernier né de la marque américaine, ce groupe de motos furieuses compte désormais deux nouvelles venues : le VRSCDX Night Rod Special et le VRSCX (indisponible en France).

 Nouveautés 2007 Harley : Les grosses américaines passent la six !

"Frère turbulent du Night Rod" comme le présente Harley,

le VRSCDX Night Rod Special est "vraiment truffé de style

et de performance". Il est vrai que son moteur Revolution 1130 cc et ses pièces noircies lui donnent un aspect menaçant. Il sera disponible en Black Denim avec "racing stripe" Vivid Black, ou en Vivid Black avec "racing stripe"

Black Denim.

 Nouveautés 2007 Harley : Les grosses américaines passent la six !

Côté VRSCX, "un moteur Screamin? Eagle Revolution 1250 cc à cylindres Big Bore et culasses à passages améliorés"

devrait selon Harley fournir "123 chevaux et 116 Nm de couple", ce qui augmente la puissance de manière significative en comparaison avec le Revolution V-Twin 1130 cc.

 Un pneu arrière de 240 mm, un guidon style Dragster, des commandes avancées, une roue avant brossée à rayons entrelacés, un pare-brise style Dragster et une finition unique avec

graphisme Screamin Eagle - dont une nouvelle version du fameux logo "Number 1" - font de cette moto "une valeur

sûre de la gamme VRSC", détaille le constructeur.

Pourtant, cet hommage à l'équipe de course Screamin? Eagle/Vance & Hines NHRA Pro Stock Motorcycle, produit à 400 exemplaires, ne sera pas commercialisé en France.

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En revanche le V-Rod (six coloris unis et trois bi-tons), le Night Rod (Vivid Black, Yellow Pearl et Pacific Blue Pearl)

 et le Street Rod (cinq coloris unis, dont les nouveaux

Pacific Blue Denim et Pewter Denim) restent disponibles

dans l'Hexagone

  Hélas il n'y aura pas toutes les harleys. Je vais vous entrouver d'autres, mais il me faut du temps.

Pour les autres photos de HARLEY DADVISON clique ici.

BONSOIR.

Publié dans Motos

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